Les verrières pour intérieur ont la cote! Elles ne sont plus juste destinées pour les vérandas mais se placent également entre une chambre et un bureau, entre une cuisine et une salle à manger. Zoom sur une idée d’aménagement très stylée.
Les verrières pour intérieur évoquent les ateliers d’artistes du 19ème dans les beaux immeubles parisiens. Aujourd’hui, elles se placent bien volontiers dans nos intérieurs contemporains et séparent de façon originale, sans briser la vue, un espace d’un autre. De plus, elles laissent passer la lumière et apportent donc de la luminosité aux différentes pièces. Les différents fabricants de verrières vous proposent de multiples modèles et, grâce aux ventes en ligne, vous pouvez aisément installer une verrière chez vous.
Quelques adresses repérées sur le net:
Verrière d’atelier (Wavre): www.verriereatelier.be
France verrière: www.france-verriere.com
Sobriété
Dans ce bel appartement, le coin à manger et le bureau ont été séparés par la verrière. Les suspensions permettent aux deux espaces d’être éclairés.
Une verrière de couleur
Dans cet intérieur très 50’s, la verrière prend les couleurs des châssis. Pour ne pas laisser passer les odeurs de la cuisine, on y a intégré une porte vitrée.
Verrière pour bar
Ce coin à manger très stylé se sépare discrètement du hall grâce à la verrière. Elle adopte la même couleur que les murs.
Du bois apparent
Pour rester dans l’esprit et le style du mobilier, la verrière a été imaginée en bois apparent. So chic!
Du verre de bas en haut
Une belle grande verrière sépare la salle de vie de cette cuisine spacieuse. Et pour ne pas cloisonner visuellement la cuisine du hall, deux belles portes vitrées de haut en bas.
Modernité et classisisme
Dans cet appartement haussmanien, qui mélange du mobilier classique et actuel, la verrière contemporaine s’intègre parfaitement!
Chambre avec verrière
Une verrière peut être une solution idéale pour les petits espaces. Comme ici, elle sépare la chambre d’un coin bureau, tout en laissant passer la lumière.
Coin douche
Pour éviter les panneaux de douche classique, pourquoi ne pas opter dans la salle de bain pour une séparation de type verrière d’atelier?
Atelier d’artiste
Dans cet appartement de Copenhagen, une verrière ancienne sépare l’atelier de l’artiste des autres pièces de vie. Idée déco sympa: la porte coulissante montée sur rail.