Ikea lance SKOGSTA, une collection de meubles indépendants en acacia massif pour la cuisine et la salle à manger. A découvrir.
En style country moderne et inspirés par les modes de vies d’aujourd’hui, les meubles SKOGSTA peuvent être utilisés partout dans la maison et changer de fonction. Les tabourets, par exemple, font d’excellentes tables de chevet, tandis que les planches à découper peuvent servir de plateau. On peut les comparer à des outils, robustes et fiables, qui nous secondent dans notre vie de tous les jours.
Le bois d’acacia, plein de caractère, est beau à l’état brut. Avec le temps, ces meubles sans prétention se patineront et intégreront harmonieusement les marques du quotidien.
Marcus Arvonen, le créateur de la collection décrit le bois ainsi: “Nous pourrions comparer les produits SKOGSTA à de bonnes chaussures. Lorsqu’on on prend soin de ses chaussures, elles restent belles pendant de longues années. En prenant soin de SKOGSTA comme de ces chaussures-là, les meubles feront le bonheur de plusieurs générations. Ce qui ajoute encore un aspect durable.”
Le concept design de IKEA: l’alternance de deux tons
De par sa solidité, le bois d’acacia est généralement utilisé pour le mobilier d’extérieur. Avec la collection SKOGSTA, toutefois, nous instaurons l’usage de l’acacia pour le mobilier d’intérieur. Se situant entre le bois tendre et le bois dur, l’acacia est aussi durable que le teck.
Chaque essence de bois a son caractère. L’acacia, lui, sera différent selon qu’on utilise uniquement la partie foncée ou que l’on associe celle-ci à l’aubier plus clair. Ikea a choisi de combiner les deux tons pour créer un design exclusif, remarquablement nouveau. La couleur de chaque table, de chaque tabouret et de chaque rangement est unique grâce au grain et aux nuances naturelles.