Les lits en fer forgé ajoutent une belle note rétro à la déco d’aujourd’hui. Revisités, ils s’adaptent à tous le styles.
La tendance vintage
Cette adorable chambre d’enfant au mobilier vintage se voit décorer d’un joli lit en fer forgé chiné. On l’a décoré de matelas aux tissus imprimés et d’une guirlande de papier.
Le fer forgé de couleur
Il suffit parfois de trois fois rien pour changer le look d’un meuble. Quelques coups de peinture et voici cet ancien lit en fer complètement transformé. Pour peindre du fer forgé: nettoyez le meuble à l’aide d’un chiffon. A l’aide d’un pinceau, appliquez une couche de anti-corrosion. Laissez sécher au moins 24 heures. Peignez ensuite le meuble dans la couleur de votre choix avec une peinture spécial fer.
3 lits en fer forgé: 3 styles
L’esprit classique chic
Ici, le lit est mis en valeur par une belle sélection de linge de lit dans les tonalités bleues.
L’esprit ethnique chic
Le lit en fer forgé ancien est décoré par une multitude de coussins aux motifs ethniques et des plaids stylés. Le tout se marie parfaitement avec du mobilier brut et du mobilier années ’50.
L’esprit “romantique”
Ce beau grand lit ancien décore parfaitement cet espace très féminin où les accessoires et objets fin 19ème sont mis à l’honneur.
Banc pour l’extérieur
Pour décorer les terrasses d’été, rien de tel qu’un ancien lit en fer transformé en banc. On l’agrémente de beaux tissus et pour compléter la déco, on opte pour une table basse marocaine et quelques cache-pots en métal martelé. Pour un esprit ethnique chic.
Banc pour l’intérieur
Cet ancien lit sur roulette se transforme aussi en banc, pour l’intérieur. Pour plus de charme, on l’a laissé dans son état “usé” et il apporte une belle touche désuète à cet intérieur scandinave.