De la couleur pour les portes: des idées pour les embellir
Les portes s'habillent de couleur pour devenir des éléments déco en soiEn quelques coups de pinceau, avec une peinture de couleur, la porte d’une entrée, d’une chambre ou d’un salon se transforme totalement pour renforcer la décoration d’une pièce. Démonstration avec ces 6 idées épinglées pour vous.
Il existe sur le marché une large gamme de teintes (chez Brico, par exemple). La peinture que vous allez choisir dépendra aussi, cela va de soi, de la matière de la porte. En aluminium, en bois ou en PVC, le type de peinture variera. Mais surtout, osez la couleur! Une porte de couleur donne tout de suite du cachet à l’espace. Je l’ai fait chez moi, dans le salon, en noir et dans la chambre, sur une porte coulissante, en vert flashy.
De la couleur pour une porte coulissante
Cette porte peinte en vert se détache comme un tableau du mur bleu-gris. Un élément décoratif important: la poignée. Ici, on a opté pour une poignée de porte très épurée dans une tonalité argentée.
De la couleur mais partiellement
Le duo de couleurs choisi pour les murs continue sur les portes de ce grenier réaménagé. Les poignées sont en laiton et ressortent bien grâce au noir.
On ose le flashy
Dans le hall de cet intérieur, les portes s’habillent tantôt de blanc tantôt d’un jaune bien soutenu. Ce choix de couleur permet d’illuminer l’espace. Les poignées quant à elles ont été peintes dans la même couleur que la porte.
Pastel
Un rose pastel pour accueillir avec beaucoup de douceur.
On tranche
Avec du noir! On ne rate pas la porte dans ce hall blanc! Ici, tout a été peint en noir sauf la poignée.
Le détail
Murs et portes optent pour la même couleur et l’orange sur la tranche de la porte fait la différence.