Le photographe Alex Webb expose à la A.Galerie à Bruxelles
Les travaux du photographe Alex Webb présentés chez nous du 17 mars au 20 mai 2017.«Je ne sais faire qu’une chose, c’est marcher en direction d’un lieu. Que fait un photographe de rue, si ce n’est marcher, regarder, attendre, parler, puis regarder et attendre encore, en conservant l’espoir que la chose inattendue, l’inconnu ou le secret enfermé au cœur du réel se présentera au coin de la rue ». Alex Web
Photographe reconnu par la critique, Alex Webb est né à San Francisco en 1952. Il a été largement exposé aux États-Unis et dans le monde entier. Ses travaux sont présentés dans plusieurs collections telles que celles du Metropolitan Museum of Art de New York et du Museum of Fine Arts de Boston. Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1976, il a collaboré avec de nombreuses revues telles que le New York Times Magazine, Life, National Geographic ou encore Geo.
Son travail a été récompensé par plusieurs prix. Le Leica Medal of Excellence en 2000 et le Lucca Foto Festival Award en 2008. Il a également donné naissance à de nombreuses publications. Son profil ? Un homme sensible, touché par l’humain, inspiré par les paysages citadins de ses voyages au Guatemala, au Belize, au Mexique ou encore au Paraguay. Alex Webb, virtuose de la photographie, un talent incontesté au niveau mondial, nous fait l’honneur de sa première exposition en galerie en Belgique.
La A-Galerie propose une sélection d’une vingtaine de tirages représentatifs du travail du photographe depuis de nombreuses années. Un ensemble de photographies spécialement choisies pour l’occasion.
Découvrez son univers à la A.Galerie, du 17 mars au 20 mai 2017.
Le vernissage a lieu le 16 mars à 18h30 en présence du photographe
Envie de le suivre sur les réseaux ?
- Son site internet
- Son compte Instagram
Salima Khouiled